Rohan - The Lord of the Rings Project

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum dédié au projet de film français insipé de Lord of the Rings de Tolkien.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
Aymeric
Chubbinette
PeterK
Arnaud-J
SamSagace
Emeriel
Keem K
Lili
12 participants

    Livres/films ?

    Eorl
    Eorl
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 46
    Age : 57
    Location : Meduseld
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  Eorl Ven 10 Avr - 20:54

    L'adaptation d'Eragon est un désastre, celle de Harry Potter reste raisonnable, mais de moins en moins en fonction de la longueur des livres.
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  Keem K Ven 10 Avr - 21:16

    Entièrement d'accord pour le désastre Egonesque !!! Le seul truc bien du film est la naissance de Saphira qui est trop mignonne bébé, mais le reste No

    Harry Potter était à peut près bien jusqu'au troisième je trouve, mais maintenant c'est assez catastrophique... On verra pour le prochain ! Razz
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  PeterK Sam 11 Avr - 0:41

    Eragon j'ai pas lu le livre mais on m'a dit aussi que l'adaptation était mauvaise.

    Pour Harry Potter ba je trouve que seulement le premier respecte bien le livre perso les autres ne correspondent pas tout le temps... Dommage, mais ça n'empeche pas les gens d'aller le voir moi le premier lol.
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  Keem K Sam 11 Avr - 11:23

    Il y a aussi eu à la Croisée des Mondes, (la boussole d'or je crois pour le film), avec Nicole Kidman. J'avais adoré le livre du coup j'ai même pas eu le courage d'aller voir le film... confused No affraid
    Eorl
    Eorl
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 46
    Age : 57
    Location : Meduseld
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  Eorl Sam 11 Avr - 11:55

    Et bien en fait, le film est excellent je trouve, même s'il n'est pas bien sur à la hauteur du Livre, mais Pullman a participé au scénario et ca reste donc assez fidele.
    Aymeric
    Aymeric
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Location : Le Mans
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  Aymeric Dim 12 Avr - 0:35

    Je n'ai pas lu les Harry Potter, donc je n'ai pas trop d'élément de comparaison.
    Ayant suivi avec ferveur la trilogie "Eragonienne", j'ai en effet été superbement déçu par le film qui frise le navet. Les scènes coupées et les événements temporels ayant dû être redimensionnés ont été réalisés très maladroitement. Certains acteurs et costumes frisent le ridicule (Ajihad avec une ruche sur la tête, c'est moyen quand même). S'il avait été tourné en trilogie long-métrage genre SdA, et avec un peu plus d'imagination, le film aurait été digne du livre, je pense (bon bah reste plus qu'à refaire un nouveau film adapté du bouquin). Evil or Very Mad
    Eorl
    Eorl
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 46
    Age : 57
    Location : Meduseld
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  Eorl Dim 12 Avr - 11:53

    Et surtout, les créatures ne correspondent en rien à leur description dans les bouquins, pas de Nains, des Urgals qui ressemblent à des humains dégénérés et abrutis, des Elfes qui n'en sont pas, des Razacs ressemblant a des momies de film d'horreur série z etc etc.
    De plus, je ne sais pas comment ils vont se démerder pour filmer la suite dans le même jus tellement ils se sont écartés de l'histoire originale .
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  PeterK Dim 12 Avr - 20:24

    Eragon j'ai bien aimé le film.
    Heureusement j'ai pas lu le livre, sinon j'aurais pas aprécié le film. Smile
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  Emeriel Lun 13 Avr - 22:22

    Le film Eragon est nullissime, selon moi. Les acteurs ne sont pas convaincants (même Malkovitch, je suis désolé, il a l'air ridicule, lui qui est un si bon acteur, ça me désole), il n'est pas beau techniquement, il manque de précisions scénaristiques, et surtout il ne veut rien dire. Bon OK j'avais lu le livre, mais c'est pas une raison Shocked
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  PeterK Mar 14 Avr - 16:24

    Je crois que je vais me mettre a lire le livre. Lol si j'ai bien aimé le film et qu'il est nul par rapport au livre... Alors je ne peux qu'adorer le livre!
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  Keem K Mer 15 Avr - 22:07

    TT à fait d'accord avec Emeriel !!!! Mad

    Ca aurait pourtant du faire des films grandioses ! Crying or Very sad
    avatar
    Aewmor
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 24
    Age : 44
    Location : Belgique
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Livres/films ? - Page 2 Empty Un p'tit nouveau qui recentre le débat...

    Message  Aewmor Jeu 7 Mai - 9:28

    Bah tiens, je reviens au sujet du topic.
    Alors, qu'on me situe. Je suis un fan. Depuis 15 ans, j'ai lu beaucoup mais pas tout (faut absolument que je me lance dans Home!) et ce que j'ai lu, je l'ai lu plusieurs fois, en français et en anglais. Alors j'étais dans les tout premier à chopper la rumeur d'une adaptation cinématographique. Je brûlais d'impatience. Craignant le pire puis au fur et à mesure que Jackson dialoguait avec les fans, un peu rassuré parce qu'on sentait l'implication du bonhomme, ses luttes avec la prod pour obtenir des éléments de fidélité pas évident dans un monde obligatoirement politiquement correct.
    Puis j'ai vu. Enfin. Et là, bah avec le recul, c'est mitigé. D'abord on s'incline parce que l'oeuvre n'est pas détruite et l'essentiel est sauvegardé: la bonne esthétique, vitale parce que, forcément elle s'impose au lecteur pour des années, voire des dizaines d'années. Ils ne nous ont pas fait un truc pourri à la Willow ou à la Conan le barbare... C'est déjà pas mal, on aura au moins pas à subir ça.
    Mais forcément, une fois ce constat fait, on s'attaque au reste. Mon dieu! Qu'ont-il fait de Pippin et Merry! C'est à pleurer! Pourquoi toutes ces transformations inutiles? Les coupes (Bombadil), je veux bien, on peut pas tout mettre, mais les transformations? Qu'est-ce que Arwen fout sur le cheval de Glorfindel? Qu'est-ce que l'armée de Lorien fout à Helm? Pourquoi pas de saccage de la Compté? Pourquoi les hobbits sont des ados? Et très franchement, ils font peur les Nazguls? Non parce que Aragorn tout seul s'en débarrasse assez facilement et finalement, tout ce qui semble constituer leur puissance, c'est leurs montures ailées... Et c'est quoi ces effets spéciaux à la x-men? Le gros laser vert qui sort de Minas Morgul vert le ciel, c'est pour appeler Batman? Enfin je m'arrête parce que je pourrais continuer longtemps...
    Il eut été préférable d'engager parmi les scénaristes quelqu'un qui connaissait vraiment Tolkien, quitte à dépenser 400 millions de $, autant ne pas se limiter à la lecture du SDA, si? Aux dernières nouvelles, Jackson croit toujours que la forme physique de Sauron à la fin du Tiers Age se limite à un oeil. Rolling Eyes

    Allez allez, hauts les choeurs, ils étaient beaux ces films, vraiment.

    Aewmor

    Contenu sponsorisé


    Livres/films ? - Page 2 Empty Re: Livres/films ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:19