Rohan - The Lord of the Rings Project

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum dédié au projet de film français insipé de Lord of the Rings de Tolkien.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+9
Aymeric
Emeriel
PeterK
MaLoch
Keem K
laurent
Lili
Laerin
Lochrinok
13 participants

    Costumes et accessoires

    Lochrinok
    Lochrinok
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Costumes et accessoires

    Message  Lochrinok Mer 4 Mar - 10:02

    Si certains se sentent capables de fabriquer divers petits accessoires en cuir (bourses, ceintures ou autres) je peux vous fournir des chutes de cuir à très petits prix.
    Laerin
    Laerin
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 51
    Location : 94
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Laerin Mer 4 Mar - 19:24

    Quand tu dis chutes de cuir, c'est quelle taille et quelle épaisseur ?
    Lochrinok
    Lochrinok
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Lochrinok Mer 4 Mar - 22:17

    Tout dépend de ce que tu veux faire.

    Ex: 2 morceaux pour faire une bourse (peau souple agneau)

    Pour le cuir souple et épais on pourra en parler samedi.
    Lili
    Lili
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 179
    Location : Paris
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Lili Ven 6 Mar - 20:02

    Hoho, intéressant ça ! On aura en effet besoin de chutes, pour tout ce qui est, comme tu dis, bourses, sacoches, ceintures... Donc merci de ta proposition !

    On en parlera samedi ouais. Vous avez réservé j'éspère ? Parce que c'est complet à l'heure où je vous parle, mes amis ! Very Happy
    laurent
    laurent
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 40
    Age : 36
    Location : Seine et marne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  laurent Ven 6 Mar - 20:20

    ouais moi j'ai pas reservé "tampis"! lol
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Keem K Ven 6 Mar - 20:36

    J'ai jamais réussi à les avoir au téléphone et par mail ça planté ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Lili
    Lili
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 179
    Location : Paris
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Lili Dim 8 Mar - 19:45

    Ben Keem, tu l'aura eue quand même ta place =)

    Je voulais juste dire, j'ai posté quelques recherches (croquis) sur le blog, sur les costumes, accessoires, etc.

    Je le signale au cas où, vu que ça faisait quelque temps que j'avais pas mis le blog à jour...
    avatar
    MaLoch
    Hobbit
    Hobbit


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  MaLoch Mer 11 Mar - 15:22

    Lili a écrit:

    Je voulais juste dire, j'ai posté quelques recherches (croquis) sur le blog, sur les costumes, accessoires, etc.

    Bonjour

    J'aimerai vous aider pour les costumes, mais je n'ai pas trouvé les croquis.
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  PeterK Mer 11 Mar - 21:03

    http://lordoftherings-project.blogspot.com/

    C'est la bas que sa se passe pour les croquis lol! + +
    avatar
    MaLoch
    Hobbit
    Hobbit


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  MaLoch Mer 11 Mar - 21:40

    Merci
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Keem K Ven 13 Mar - 0:10

    J'aime beaucoup le drapeau rohirrim vert (à gauche) !
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Emeriel Sam 14 Mar - 12:07

    Moi je suis très très fan de la bannière d'Edoras ! Je sais pas si elle va être faite en vrai, en tout cas elle serait magnifique !!
    Aymeric
    Aymeric
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Location : Le Mans
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Aymeric Jeu 19 Mar - 18:44

    J'ai un site pas trop mal qui propose de belles bannières du SdA (pas trop chères) et des épées (un peu plus chères) :
    http://www.medieval-store.com/
    Laerin
    Laerin
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 51
    Location : 94
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Laerin Jeu 19 Mar - 22:41

    Pour les bannières, mouais, mais pour les épées par contre, niet je pense.
    Parce que payer 300€ pour les laisser au fourreau... ou faire des combats sans rien toucher sinon...
    Aymeric
    Aymeric
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Location : Le Mans
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Aymeric Ven 20 Mar - 0:00

    Oui, c'est sûr que c'est réservé avant-tout à de la déco. Si vous voulez des lames pour le combat, il faut les commander en tchéquie mais les formalités et les délais de livraison sont très longs. Evil or Very Mad
    Baranor
    Baranor
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Baranor Ven 20 Mar - 1:08

    Il y a un tas de forgerons sérieux qui offrent des "prêtes à porter" de bonne qualité. Des artisans d'Europe de l'Est aux prix concurrentiels, bien sûr, mais aussi des Français. Pour se faire une idée de ce qui se trouve, rien de tel qu'un petit passage au marché médiéval de Pontoise mi-avril.
    Aymeric
    Aymeric
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Location : Le Mans
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Aymeric Ven 20 Mar - 9:59

    Oui, en effet vous qui êtes sur Paris, je vous invite vivement à vous rendre au marché médiéval de Pontoise qui aura lieu les 25 et 26 avril. Malheureusement, je ne pourrais pas être présent puisque j'ai un camp médiéval à la même date.
    Je viens de trouver un super site avec des repros en acier défiant toute concurrence : http://www.armurias.com/
    Baranor
    Baranor
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Baranor Lun 23 Mar - 21:49

    Les prix sont assez forts, en effet, mais y'a quand même 90% de daube inutilisable en combat. Les casques sont pour la plupart totalement fantaisistes, et les deux-trois corrects n'ont pas l'air bien solides. Les seuls où l'épaisseur est indiquée sont beaucoup trop fins pour protéger de quoi que ce soit.
    Arnaud-J
    Arnaud-J
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Costumes et accessoires Empty baranor

    Message  Arnaud-J Lun 23 Mar - 22:53

    Baranor, tu parle du site proposé par aymeric?

    Que conseille tu toi pour trouver des produits de qualité? Ou trouve tu les tiens?
    Baranor
    Baranor
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Baranor Mar 24 Mar - 0:33

    Ouch... je savais que je finirais par devoir sortir des liens ! Mais c'est bien normal. Et avant de continuer, je vous prie d'excuser le manque d'accents: je suis sur un qwerty ce soir.

    Alors, quelques forgerons assez populaires, dont on sait qu'ils font de la bonne came (a l'exception de quelques pieces de temps en temps... normalm ceci dit, pour un travail artisanal)--de toutes facons, ils offrent generalement une garantie.

    Viktor Berbekucz: http://www.berbekuczviktor.hu/
    Pavel Marek: http://www.armorymarek.com/
    Kovex: http://www.kovexars.cz/index.php?jazyk=A&platidlo=EUR (avec un petit malus pour eux, ils ont augmente leurs prix de pas loin de 30% ces temps-ci)

    De la bouclerie et des bijoux (dans le style qui nous interesse, et dans toutes gammes de prix):
    http://www.jelldragon.com/viking_jewelry.htm
    http://www.urweg.com/list/broaches.html#Pennangular_Style_Viking_Brooches
    http://www.walhalla.com.pl/sklep/index.php?cPath=24 (mais le bronze est assez moche chez eux, etonnamment. Terne et triste.)


    Un peu de tout:
    http://www.reenactors-shop.de/index.php (bon matos, pas trop cher, bons professionnels.)
    http://www.medievae.com/catalog/index.php (materiel solide, pas forcement super-top historiquement, mais qui tient la route et ne banque pas trop. Ensuite, bon, ca reste de l'industriel fait en Inde.)

    Bon, j'ai pondu ca vite fait a base des trucs les plus connus... ca ne pretend en aucun cas etre exaustif. N'hesitez pas a vous promener sur les site, je les ai classes un peu arbitrairement mais la plupart sont assez riches.
    Aymeric
    Aymeric
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Location : Le Mans
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Aymeric Mar 24 Mar - 11:39

    Oui, ce sont des armuriers qui font de très bonnes armes et armures. Mais disons que leur matos est réalisé principalement pour taper dessus (et je m'y connais là-dessus). Les liens que j'ai proposé sont pour avoir du matos pas trop cher et pas forcément destiné à ce qu'on tape dessus puisqu'il s'agit avant-tout d'un film (d'ailleurs, la plupart des films connus n'ont pas fait porter d'armures en acier à leurs figurants par faute de confort et avant tout de moyens : cf Jeanne d'Arc de Luc Besson ou Excalibur de John Boorman). Mais bon, si vous préférez de bonnes armures en acier, du moment qu'on a les moyens et le temps (hé oui, les armures que propose Baranor viennent principalement de Tchéquie et les démarches pour les commander sont assez longues), je ne serais pas contre, surtout pour les épées car pour la pratique de l'escrime, il faut des lames tchèques si vous voulez que vos épées ne ressemblent pas à des couteaux à pain (pour les lames, je vous conseille Jiri Krondak).
    Concernant Medievae, (je connais le vendeur pour avoir déjà commandé chez lui) et ses prix ont assez augmenté ces derniers temps et le matos n'est pas sur mesure donc attendez vous à recevoir des protections vachement grandes, sans parler que son matos n'est pas disponible de suite (car il attend de recevoir plus de demande pour importer du GDFB donc on peut attendre TRES longtemps pour qu'il en commande).
    Dîtes-moi ce que vous souhaitez exactement et je vous trouverais les adresses des meilleurs vendeurs. Wink
    Baranor
    Baranor
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Baranor Mar 24 Mar - 14:44

    Leur matos est clairement destiné à une utilisation réelle (et pas de panique: c'est pas parce que je m'étale pas que j'y connais rien). J'entends bien que la gamme proposée par les sites low-cost soit peu chère, rapide à obtenir et suffisante pour rester au fourreau; le problème, c'est que c'est de la merde et que ça se voit direct.
    En ce qui concerne les faux employés dans des films, il s'agit de résines spéciales et absolument hors de prix (un tour sur le site de Norton Amouries, la boîte qui a fabriqué les armures pour Jeanne d'Arc, sera plus éloquent que moi) --pas vraiment un bon plan pour un film à petit budget.
    Et justement, j'en viens au budget. Pour l'instant, il ne semble pas être astronomique, et il n'y a pas déjà que ce genre de matériel à acheter. Donc je pense que la meilleure option reste le prêt par des compagnies de reconstitution. Les armes à acheter devraient donc être relativement peu nombreuses, et sans doute réservées aux personnages importants. Et ce serait franchement dommage de leur mettre de la crotte entre les mains. Alors quitte à attendre quelques mois pour une commande en République Tchèque, Hongrie ou Pologne, autant avoir de la qualité.
    J'avais effectivement oublié le père Krondak, qui fait de belles choses pour des prix honnêtes (à condition de ne pas passer par des revendeurs qui se font une belle marge dessus). Plop: http://fabri-armorum.com/english/index.php . Pour Medievae, totalement d'accord: c'est un peu le supermarché (les délais hallucinants ne sont quand même pas si fréquents que ça), et en bon étalage industriel, c'est souvent des tailles uniques ridicules. Enfin, il y a quand même quelques items qui passent carrément bien pour leur prix (les mailles rivetées et les lances sont carrément OK).
    Aymeric
    Aymeric
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Location : Le Mans
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Aymeric Mar 24 Mar - 16:43

    Je suis d'accord avec toi pour le prêt d'équipements. Seulement, les compagnies de reconstitution portent justement du matos de reconstitution et pour un SdA, je ne suis pas sûr que cela convienne (du moins en ce qui concerne les costumes et non les armes, qui elles pourraient convenir comme tu l'as dit si justement).
    Pour info, ce n'est pas Norton Armouries qui a fourni des armures pour "Jeanne d'Arc" mais Médiévart (leurs prix sont plus bas que chez Norton et leur gamme plus large).
    Concernant medievae, c'est vrai que les mailles rivetées valent le coup mais pour un SdA, des mailles aboutées (que l'on peut faire soi-même) ne font-elles pas l'affaire (dans la Trilogie, toutes les mailles que l'on voie sont aboutées) ?
    L'avantage d'un SdA, c'est que point n'est besoin d'équipement full plates mais seulement de mailles et de cuir. Pour des Rohirrims notamment, les plates se résument au casque et éventuellement aux grèves et canons d'avant-bras (c'est pourquoi j'avais proposé des sites bons marchés et suffisants pour équiper le peu de figurants qui ont besoin de plates). D'ailleurs, je rajoute un site : http://www.armae.com/. Je suis très satisfait de cette boutique sérieuse qui vend du bon matos qualité/prix (dans la section GN, on voit des brassards et des protections de jambes en fer pour 20 euros la paire soit dit en passant et seraient superbes une fois peintes et décorées de motifs en cuir).
    Pour les épées, je suis à 100% de ton avis. cheers
    Baranor
    Baranor
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 19/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Baranor Mar 24 Mar - 18:22

    Ouch, bien vu pour Jeanne d'Arc. Après vérification, j'avais bel et bien confondu avec Kingdom of Heaven.
    Pour les mailles, je pense que c'est comme pour le reste: trop cher à acheter, il faudrait idéalement se les faire prêter. En revanche, pourquoi pas la jouer home-made pour des grosses mailles d'Isengard ? De toute façon, il en faudrait pas des masses (à l'époque du film, il n'y a vraisemblablement pas beaucoup d'Uruks qui se baladent).
    Je ne pense pas qu'il faille grand-chose comme plates. Le concept est globalement déplacé chez Tolkien, quel que soit le sentiment qui a poussé l'équipe du film à en foutre partout. La seule source qu'on a est un canon d'avant-bras en acier poli sur le Prince de Dol Amroth (rien que ça !). Donc je ne pense pas que ce soit vraiment à sa place au Rohan. Pour ce qui est des fringues, et de la gueule générale de nos braves têtes de paille, j'en parlais justement ailleurs il n'y a pas longtemps; je vais donc être obligé de me citer (tout inélégant que c'est) pour gagner du temps.

    [...]ce qu'on peut trouver comme références et inspirations historiques pour le Rohan. Tolkien nous donne pas mal d'indices et de renseignements, mais il est bien entendu qu'ils ne suffiraient jamais à recréer un peuple de A à Z. Notre démarche au Dragon Vert consiste donc à s'appuyer sur l'exemple de peuples historiques pour compléter les lacunes.
    Notre source la plus directe vient d'une lettre de Tolkien (n° 211 du recueil, si ma mémoire est bonne). Il y spécifie que les Rohirrim ne sont pas vraiment "médiévaux" selon notre imaginaire actuel: il se réfère, pour illustrer sa vision, à la Tapisserie de Bayeux (que tu connais peut-être: il s'agit en fait d'une broderie de près de 70 mètres de long, qui raconte l'histoire de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066). On en déduit donc une similitude de style avec la mode européenne des alentours de l'An Mil.
    En revanche, un certain nombre d'éléments aident à élargir un peu notre vision de l'affaire. Les pommeaux des Gardes Royaux de Meduseld, par exemple, rappellent plutôt des pièces du VIIe siècle Anglo-Saxon et Scandinave (qui sont serties de grenats --chez Tolkien, ce sont des gemmes vertes). D'autres éléments, tels que le casque qui permet de masquer le visage d'Éowyn, peuvent indiquer des influences scandinaves d'entre le VIIe et le IXe siècle (avec des casques à "lunettes"). Merry se voit offrir, quant à lui, un "leather jerkin" qui peut rappeler celui que contenait vraisemblablement la célèbre tombe de Sutton Hoo, en Angleterre (elle aussi pleine de bling bling incrusté de grenats, et empreinte d'une culture esthétique assez proche de celle que l'on rencontre en Suède à la même époque). Les boucliers ronds, quant à eux, sont les seuls pour lesquels nous ayons des sources (alors qu'à l'époque de la Tapisserie de Bayeux, le bouclier en amande faisait déjà fureur). Voilà pour les objets.
    En plus de ça, on connaît l'attrait de Tolkien pour les civilisations germaniques du "Dark Age". Il a en particulier traduit Beowulf, et il y a fort à parier que sa vision du Rohan ait été fort influencée par cet univers. On ne peut pas dater le plus vieux poème épique de la langue anglaise avec certitude, mais on suppose qu'il a été composé aux alentours du VIIe siècle: voilà qui s'ajoute à d'autres éléments pour justifier une influence des cultures de cette époque.
    Finalement, on se retrouve avec pas mal de trucs hétéroclytes: un style général An Mil, des éléments plus typés VIIe, et même probablement des influences gondoriennes depuis le règne de Thengel (qui a passé une longue période de sa vie au Gondor), en tout cas au sein de la cour.
    So that's about it.

    -----

    Donc, en fait, une énorme majorité des costumes et accessoires peuvent être prêtés. Plutôt un bonne nouvelle, ça !
    Aymeric
    Aymeric
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Location : Le Mans
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Aymeric Mar 24 Mar - 19:19

    Oui, en effet ça va nous faciliter la tâche. J'ai d'ailleurs remarqué que de nombreux Rohirimms portaient une longue cotte en écailles principalement, ce qui est caractéristique du Haut Moyen-Age. Les heaumes que j'ai trouvé les plus ressemblants sont souvent des casques scandinaves à lunettes (quitte à faire des modifs dessus si possible pour se rapprocher de l'univers SdA).

    D'après plusieurs photos, il semble que les Rohirrims portent des plaques aux tibias et avant-bras :
    Costumes et accessoires Image020

    Contenu sponsorisé


    Costumes et accessoires Empty Re: Costumes et accessoires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:11